Home Tous Les Secrets De Filles Surtout … Ne rien lâcher ! L’intégrale

Surtout … Ne rien lâcher ! L’intégrale

13
0

Chaque semaine, les épisodes de Secrets de filles sont rediffusés en intégrale …

Cette semaine : Surtout … Ne rien lâcher !

Épisode 1 : Un mari violent
Épisode 2 : Plaquée au sol
Épisode 3 : Victime ou agresseur ?
Épisode 4 : Vol de sac à main
Épisode 5 : Les limites de la self défense féminine

Après la journée des droits de la femme de la semaine dernière, il nous semblait important de montrer qu’il ne fallait rien lâcher et continuer à se battre, tous les jours. Et quand on est une femme 2.0, c’est franchement pas facile. Entre le boulot, la vie de famille et le smartphone, il nous reste plus beaucoup de temps pour l’engagement miltitant 😉
Seulement les chiffres nous rappellent durement à la réalité, en France 1 femme sur 3 est victime d’agression au moins une fois dans sa vie. Un nombre vertigineux qui donne envie de savoir se défendre. Même si l’éducation de nos chéris s’améliore, même si l’app OnCamera peut contribuer à nous sauver de mauvais pas, quand il y a agression, il n’y a pas beaucoup d’options quand on est une fille.
Alors cette semaine dans Secrets de filles on parle de self défense féminine en mode tuto et secrets qu’il vaut mieux connaitre … on ne sait jamais.

Mon mari est violent, je suis décidée à me faire aider, dois-je prendre des cours de Self-Défense en parallèle ?

Quand on sait qu’une femme meurt tous les trois jours de violences conjugales en France mieux vaut savoir comment gérer son chéri au cas où … Heureusement, Mélanie a rencontré Jean-Do, professeur de Self -Défense féminine, pour tout savoir sur la Self-Défense féminine

Comment peut-on se défendre quand on est plaquée au sol ? Laeticia, 26 ans
Le problème avec le Swag c’est que ca attire beaucoup de regards. Alors mieux vaut savoir se défendre. Stéphanie et Jean-Do, professeur de Self-Défense féminine au Dojo Mazaka, vous nous expliquer comment se défaire simplement et efficacement d’une situation désespérée.

C’est quoi la Self-Défense féminine ? Laura, 23 ans

Mélanie et Jean-Do, professeur de Sambo et de Self defense féminine nous disent tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur la Self-Défense féminine sans jamais oser le demander 😉

Si quelqu’un tente de m’arracher mon sac à main, quelle est la bonne réaction à avoir ? Caroline, 24 ans
Les voleurs savent profiter de l’effet de surprise du vol à l’arrachée et de la sidération qui suit. Heureusement, Stéphanie et jean-Do, professeur de Self-Défense féminine, nous expliquent comment utiliser cet effet de surprise à notre avantage.

J’ai été témoin d’une agression, je n’ai pas réagi. pensez-vous qu’avec quelques cours de Self-Défense je pourrais intervenir la prochaine fois ? Karen, 30 ans

Si savoir se défendre est nécessaire, il est bon d’en connaître les limites, surtout si la situation se complique. Mélanie a rencontré Jean-Do, professeur de Sambo, nous détaillent les limites de la Self-Defense féminine, et surtout, des conséquences si elles sont franchies.

(13)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close