Home Les Secrets Carrière Un psy pour quoi faire ?
Un psy pour quoi faire ?

Un psy pour quoi faire ?

66
0

Il parait que ça coute cher, qu’ils ne font que poser des questions et qu’en plus ça dure des années !!! Le métier de psychologue a toujours été victime de légendes urbaines … souvent fausses. Stéphanie et Christelle, font la chasse aux idées reçues et nous expliquent tout ce qu’on a toujours voulu savoir sur les psys sans jamais oser le demander !
diffusé le 11 septembre 2014 sur Télé Kréol

N’hésitez pas à donner vos avis, vos trucs et vos astuces dans les commentaires !

encore + d’infos !!!

Parler de ses difficultés personnelles n’est pas facile. Surtout à l’heure actuelle où la sur-communication provoque l’effet inverse : mal-être, renfermement .. même jusqu’au suicide.
Les maladies mentales restent un sujet délicat et parler à quelqu’un de ce qui ne va pas est loin d’être évident voir même honteux quand on pense à consulter un professionnel de la psychologie (psychologue, psychothérapeute, psychiatre ou autre).

Heureusement, la société a évolué, ou 😉 Et on reconnaît maintenant de plus en plus facilement que la vie est ponctuée de période de croissance et de stagnation, que les évènements normaux du cycle d’une vie (deuil, séparation, réorientation de carrière ou perte d’un emploi) peuvent nous plonger dans une crise plus ou moins profonde et le recours à un spécialiste est devenu de plus en plus courant.

Quelquefois, c’est parce que l’on éprouve des difficultés d’ordre psychologique, quelquefois c’est parce que l’on souhaite simplement enrichir notre vie. Dans tous les cas, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour consulter une professionnel de la psychologie !

Souvent, nous croyons pouvoir régler les choses nous-mêmes ou bien que le temps finira par tout arranger. Malheureusement, quelquefois les choses peuvent aussi empirer et en plus des troubles psychologiques, des problèmes de santé physique peuvent faire leur apparition. Alors surtout n’attendez pas, une consultation ne vous engage à rien et vous pouvez arrêter à tout moment. Vous êtes le guérisseur, le psychologue est un guide 😉

(66)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.