Home Les Secrets Cocktails & Menus La mousse au chocolat inratable
La mousse au chocolat inratable

La mousse au chocolat inratable

182
0

Comment faire pour ne pas rater une mousse au chocolat ? Amandine, 26 ans

Une mousse au chocolat c’est top, surtout quand on maîtrise la dose de chocolat. Seulement quand il s’agit de suivre la recette, on se retrouve souvent avec une liste d’ingrédients de 3 km et des méthodes vraiment décourageantes. Heureusement Stéphanie et Christine, chef pâtissière aux Pâtissières, nous donnent la hit recette de la mousse au chocolat à réaliser en 5 min et avec deux ingrédients … si si 😉

encore + d’infos !

Forcément, on ne peut pas faire plus simple chocolat et crème fouettée 😉

Cependant si vous êtes perfectionniste, vous trouverez ci-dessous la recette qui va bien pour faire votre propre crème fouettée !

150g de bon chocolat noir (le noir « corsé » de chez Nestlée fait très bien l’affaire…)
30g de beurre mou (sortir le beurre 30min avant du frigo)
4 gros oeufs de poule élevée en plein air bien froids
1 cuillère à soupe de sucre vanillé
6cl de crème fraîche liquide très froide (la mettre 5 min au congélateur avant éventuellement)
45g de sucre glace
 
A l’attaque :

15 min avant de commencer la préparation, mettez un saladier vide en verre ou en porcelaine au frigo pour refroidir les parois puis coupez le beurre en petits morceaux.
Faites fondre le chocolat au bain marie, retirez le du feu, ajoutez le beurre et mélanger doucement avec une spatule jusqu’à ce que le beurre ait fondu. Après Versez le tout dans le saladier froid qui était au frigo. 

Dans un grand bol, versez les jaunes d’oeufs et le sucre vanillé, fouettez avec un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse (environ3/4 min).

Mélangez ensuite avec le chocolat fondu à l’aide d’une spatule tout doucement

Fouettez la crème fraîche avec un batteur électrique (vitesse moyenne) jusqu’à ce qu’elle commence à gonfler et former de petits bulles et l’ajouter délicatement au chocolat et aux jaunes d’oeufs.

Enfin Battez les oeufs en neige avec tout le sucre glace jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes, incorporer la préparation au chocolat et mélangez doucement. Ajoutez le reste et mélanger de nouveau doucement.

Couvrez et hop au frigo pendant au moins une heure.
 

N’hésitez pas à donner vos avis, vos trucs et vos astuces dans les commentaires !

(182)

Summary
La mousse au chocolat inratable
Title
La mousse au chocolat inratable
Description

Comment faire pour ne pas rater une mousse au chocolat ? Amandine, 26 ans Une mousse au chocolat c'est top, surtout quand on maîtrise la dose de chocolat. Seulement quand il s'agit de suivre la recette, on se retrouve souvent avec une liste d'ingrédients de 3 km et des méthodes vraiment décourageantes. Heureusement Stéphanie et Christine, chef pâtissière aux Pâtissières, nous donnent la hit recette de la mousse au chocolat à réaliser en 5 min et avec deux ingrédients … si si ;)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close