Home Edito Love, sex et Rock’n’Roll
0

Love, sex et Rock’n’Roll

1.31K
0

La sexualité des femmes a toujours un grand mystère pour les hommes. Peut-être dû aux clichés véhiculaient depuis leur adolescence où la silhouette d’un sein les mettaient dans tous leurs émois ! Et quand on pense aux attaques du nouvel an à Cologne, on est en droit de se demander si les hommes ont une relation saine à l’acte amoureux, si, pour eux, il ne se limite pas à une partie à 3 : Nous, eux et leur organe favori !

Alors cette semaine on va papoter sexualité, histoire de savoir poser des mots sur ce qu’on aime ou sur ce qui nous dérange. Pour faire comprendre à nos chéris que la sexualité n’est passe pas uniquement par le bassin mais par la fusion de deux êtres .. de chair 😉

Mon chéri m’a appelé « Maman », ça m’a choquée, il me dit que ce n’est rien mais j’arrête pas d’y penser ? Emma, 26 ans

Il a les surnoms vraiment mignons qui nous font craquer du genre « mon coeur », « ma chérie », « mon amour » .. et il y a ceux qui posent vraiment problème comme « Maman » ! Selon les mauvaises langues, ça cacherait même des problèmes sexuels ! Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, reviennent sur cette légende urbaine, histoire de prouver qu’amour peut rimer avec humour.

Ca fait des années que mon chéri s’endort tout de suite après l’Amour, vous n’auriez pas des trucs pour le garder éveillé ? Gaelle, 45 ans

Les hommes ont une fâcheuse tendance à s’endormir après l’acte, un lâcher prise qui ne nous convient pas tout le temps. heureusement, Mélanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, nous donnent les bonnes infos en cas d’endormissement intempestif !

J’ai l’impression que mon mec me trompe, comment je peux faire pour en être sure ? Alice, 23 ans

La pire situation qui puisse arriver dans notre couple : le doute. Tiens pourquoi rentre t il tard en ce moment ? c’est quoi ce parfum sur sa chemise ? Ah bon, une nouvelle collègue ?… Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, nous donneront les trucs qui vont bien pour répondre vite aux questions nous torturent !

Je n’ai pas envie de mon mari, il ne comprend pas et résultat mon couple va mal, que dois-je faire ? Justine, 35 ans

Quand on parle sexe avec notre chéri, c’est toujours très simple. Quand on parle d’amour, ça devient plus ardu, alors quand il faut parler d’amour sans sexe, ce n’est plus du challenge, c’est carrément mission impossible ! Heureusement, Stéphanie et Christelle nous donnent quelques astuces pour aborder la chose efficacement !

Mon chéri adore les préliminaires, moi pas trop, comment m’en sortir ? Flo, 23 ans

Combien d’entre nous se sont retrouvés face à un chéri un peu trop insistant sur les préliminaires, à croire qu’ils confondent le plaisir du partage avec un cours d’anatomie ! Ne désespérez pas, Mélanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, ont la solution !

(1306)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close