Home Les Secrets Modification Corporelle Les tatouages au Hénné
Les tatouages au Hénné

Les tatouages au Hénné

31
2

Trop souvent assimilé aux rites religieux, le tatouage au henné est avant-tout un type de parure de peau très populaire en Asie du Sud, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord. Pour en savoir plus, Mélanie a rencontré karmalatchimy, coach Beauté à l’Institut Pourani.
diffusé le 20 novembre sur Télé Kréol

N’hésitez pas à donner vos avis, vos trucs et vos astuces dans les commentaires !

(31)

Comment(2)

  1. e ne suis pas du tout d’accord avec ce que dit la coiffeuse romy! Tout les henné ne contienne pas du sodium picramate (sel métallique) il faut donc juste bien faire attention à la composition de son henné! Et puis quand elle dit qu’il n’y a rien pour enlever la couleur du henné sur les cheveux à part les couper encore une fois c’est totalement faux !! On peut faire dégorger un henné en faisant des masques de lait de coco + argile. Le henné est avant tout un soin car il enrobe le cheveux et par conséquent va le gainer et le fortifier, contrairement aux colorations chimique qui eux vont ouvrir les écailles de nos cheveux afin d’en extraire notre couleurs naturelle pour la remplacer par le pigment chimique (d’où l’effet cheveux de paille quelques semaines après une coloration chez un coiffeur).
    J’utilise moi même du henné depuis un bout de temps et croyez moi avant le henné j’avais beaucoup de mal à me coiffer, mes cheveux était secs, indomptable, je devais souvent utiliser le fer à lisser afin de pouvoir avoir des cheveux un peu mieux coiffer. Depuis que j’utilise le henné je retrouve au fur et a mesure des cheveux sains, soyeux, je ne perds plus mon temps a les lisser, je passe juste un coup de brosse le matin dans ma chevelure et je peux les laisser lâche sans avoir peur de me retrouver avec une tignasse impossible a démêler en fin de journée.
    Pour trouver du henné de bonne qualité il faut plutôt vous rendre dans des boutiques indienne car ceux des supermarché contienne quasiment tous du sodium picramate. Ou sinon un bon site pour trouver du henné de bonne qualité c’est aromazone, henneetsoinsdailleurs, henneindigoetcompagnie.

    1. Les informations ne sont pas fausses, le mauvais Hénné est bien plus fréquent et bien moins difficile à trouver que le bon Hénné.

      Le Hénné présente beaucoup d’avantage, encore faut il être au courant des inconvénients et c’est plutot dans ce sens que Romy a répondu à la question !

      Dans tous les cas, merci pour la précision car votre réponse est vraiment intéressante.

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.