Home Les Secrets Maquillage L’épilation au fil
L’épilation au fil
0

L’épilation au fil

13
0

Le Bio est partout ! Dans nos assiettes, nos vêtements … jusque dans nos instituts de beauté. Et, généralement, ça fait mal au porte-monnaie. Stéphanie et Emilie, esthéticienne aux 5 éléments à Saint-Denis, vont nous présenter l’épilation au fil. Histoire de montrer qu’on peut être simple et efficace tout en étant 100% Bio.
diffusé le 02 avril 2014 sur Télé Kréol

Encore + d’infos !!!

On l’appelle aussi “Khite” en arabe et “Fathla” en égyptien, elle est de plus en plus utilisée dans nos instituts préférés. Idéale pour enlever les poils à la racine, on l’utilise couramment pour les poils du visage (lèvre supérieure, le menton et les joues) et surtout dans la zone sourcilière.

Comment ?

On retire par torsions des rangées de trois à cinq mèches de poils errants. Tenez une extrémité du fil de coton entre vos dents et l’autre extrémité dans la main gauche. La partie médiane du fil passe à travers l’index et le médius de la main droite et hop, il vous suffit de serrer la boucle autour d’une série de poils indésirables et des les tirer de façon à les retirer jusqu’à la racine de la peau. Contre toute attente, c’est beaucoup moins douloureux que l’épilation à la pince ou à la cire chaude 😉
Par contre attention, si vous avez décidé de le faire vous même, ça risque de faire très mal. Pour info, il faut plusieurs mois à une esthéticienne pro qui a reçu une formation pour le faire facilement et surtout précisément !!!

Les avantages sont multiples , peu coûteuse, rapide, les deux sourcils peuvent être épilés parfaitement en quinze minutes seulement. C’est idéal pour les douillettes et il n’y a aucun risque de réactions cutanées puisqu’aucun produit chimique n’est utilisé.

Si malgré tout vous comptez le faire vous même et sans formation, sachez quand même que vous risquez une folliculite (une infection bactérienne des follicules pileux provoquant des rougeurs ou des gonflements de la peau et des changements de pigmentation de la peau). C’est tellement plus agréable d’être entre les mains d’une pro 😉

(13)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.