Home Les Secrets Le surnom qui dérange !
Le surnom qui dérange !

Le surnom qui dérange !

172
0

Il a les surnoms vraiment mignons qui nous font craquer du genre « mon coeur », « ma chérie », « mon amour » .. et il y a ceux qui posent vraiment problème comme « Maman » ! Selon les mauvaises langues, ça cacherait même des problèmes sexuels ! Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, reviennent sur cette légende urbaine, histoire de prouver qu’amour peut rimer avec humour.

encore + d’infos !

Minou, Mon amour, ma chérie, ma belle , son coeur, mon chou … et il y a papa et maman. Etonnant ? Pas tant que cela !

Car la principale raison de l’existence de ces « surnoms » tient principalement à la répétition .On demande souvent d’“aller porter ceci à papa”, de “demander à maman d’expliquer” … sans oublier que le nombre de fois où le conjoint se fait appeler papa ou maman augmente de jour en jour 😉
En effet, afin d’éviter que nos enfants ne nous appellent par notre prénom, nous insistons sur les mots « papa » et « maman ».
Le plus important est qu’on constate rarement que cette habitude subsiste quand les enfants sont grands.

Un couple qui rit ensemble est bien souvent un couple qui va bien et les surnoms qu’on se donne deviennent souvent un petit clin d’œil au cœur d’une quotidienne bien remplie, une façon d’exprimer notre complicité de manière naturelle. Les surnoms, qu’ils soient affectueux ou drôles, rendent plus palpable notre proximité, nous font sourire et facilitent les requêtes qui ressemblent beaucoup moins à des ordres quand elles sont accompagnées d’un « mon amour » ou d’un « ma chérie ».

Ils sont, avant-tout, un symbole d’intimité et d’affection 😉

Pour sourire

Si vous avez envie d’en changer, cliquez-ici pour découvrir une liste de 200 surnoms amoureux ! En plus, le site a fait un classement des surnoms les plus utilisés 😉

Et si vous avez envie de changer, cliquez ici pôur découvrir une liste de 200 surnoms amoureux !

TOP 5 des surnoms pour homme :

1. Chéri / Mon chéri
2. Mon cœur
3. Chouchou
4. Doudou
5. Mon amour / Mamour

TOP 5 des surnoms pour femme :

1. Chérie / Ma chérie
2. Mon p’tit cœur
3. Bébé
4. Ma puce / Pupuce
5. Loulou

Et vous, vous aimez le (ou les) surnom(s) qu’il vous a trouvé ?

(172)

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.