Home Les Secrets Coiffure Le cheveu frisé obéissant
Le cheveu frisé obéissant
0

Le cheveu frisé obéissant

34
0

Même si on aime ses boucles, on les trouve souvent parfaits quand ils sont mouillés, et, quand ils sèchent, on a toujours envie d’un lissage permanent ! Des beaux cheveux frisés, c’est souvent un problème pour les coiffer. Stéphanie et Sandra, coach coiffure à Malaika coiffure, nous donnent enfin les bonnes astuces pour être fières de ses cheveux frisés !
diffusé le 19 septembre 2014 sur Télé Kréol

encore + d’infos !

Contre toute attente, le cheveu bouclé est beaucoup plus fragile que le cheveu lisse. Il présente une structure en spirale très fragile, car chaque virage est un point de casse potentiel. De plus, les écailles se désolidarisent plus facilement de la fibre, ce qui donne cet aspect rêche et ultra-se cpour un aspect qui tient plus du cauchemar que des boucles brillantes de la princesse qui sommeille en nous 😉

Réhydratez ! C’est le secret !!!

Choisissez des shampooings riches en huiles qui “gainent” naturellement la fibre et recollent les écailles.
Rajoutez une crème nourrissante directement sur cheveux secs, tous les matins (et soirs si besoin).
N’abusez pas des sérums gainants et produits à base de silicone. Ils ne soignent pas du tout le cheveu mais agissent comme une enveloppe ou comme un vernis. Le mieux est de les réserver pour les grandes occasion pour un coup d’éclat supllémentaire.

Pour le coiffage, laissez les cheveux sécher naturellement et travaillez ensuite aux doigts les boucles, à l’aide d’un baume spécial cheveux frisés. Pour un effet sophistiqué, aidez-vous d’un fer à friser pour dessiner artificiellement des boucles !

Le dégradé pour la coup de cheveux est idéal. Il faut couper dans la masse, surtout les cheveux du dessous, avec des longueurs légèrement étagées. C’est parfait pour plus de tonus et d’élasticté pour les boucles et sans effort 😉

N’oubliez pas qu’il est préférable de se démêler les cheveux au doigt ou au peigne, sur cheveux humides et jamais secs à la brosse !

N’hésitez pas à donner vos avis, vos trucs et vos astuces dans les commentaires !

(34)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.