Home Edito Bonne Fête à toutes les Mamans !
0

Bonne Fête à toutes les Mamans !

680
0

La fête des mères, un événement immanquable du mois de mai, parce qu’on a qu’une maman et surtout parce qu’elle le mérite bien ! Pourtant la relation mère-fille est loin d’être aussi candide que cette fête annuelle. Que l’on s’entende bien avec sa mère ou difficilement voire plus du tout, en plus d’être compliquée, cette relation peut même s’avérer dangereuse pour nous … et pour nos enfants !
Rien n’est plus difficile dans l’appréhension d’une relation que de prendre le rôle de celle qu’on accable ! c’est pour cela que les scientifiques ont identifié des étapes importantes et inévitables dans le développement des relations mère-filles, histoire de nous rassurer en nous faisant prendre conscience qu’être une femme, c’est aussi accepter le rôle de maman.
Alors cette semaine dans Secrets de filles, on papote maman, de celles qu’on aime, de celles qu’on admire et de celles qui nous agacent 😉

Je viens de me séparer et je vais être obligée de retourner chez ma mère, j’ai peur que ça se passe mal …? Josy, 32 ans

En amour quand ça ne va plus, on tente tout, même l’impossible, et puis d’un seul coup, tout est fini. C’est à ce moment à que nous avons besoin d’être entourée, comme nous l’expliquent Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle.

Qu’est ce c’est que la puériculture alternative ? Bénédicte, 33 ans

Bébé arrive et toute notre vie est bouleversée. Pour être certaine de lui donner le meilleur, Stéphanie a rencontré Patricia de Nature et Bambins à Saint-Leu pour tout savoir sur la puériculture alternative.

Qu’est ce c’est que la puériculture alternative ? dernière partie – Bénédicte, 33 ans

Appliquer l’écologie au quotidien c’est bon pour la planète, pour notre famille et si on peut en faire profiter bébé c’est encore mieux. En plus des bons gestes, Stéphanie et Patricia de Nature et Bambins à Saint-Leu nous disent tout ce qu’il fait savoir sur les produits naturels pour bébé

Ma mère est trop indiscrète, comment lui que j’ai pas envie de tout lui raconter ? Estelle, 25 ans

La limite entre maman et copine est souvent trop floue pour des relations saines Mère-Fille. Pour Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle, il est bon de redéfinir cette limite aussi souvent que nécessaire.

Ma mère est trop indiscrète, comment lui que j’ai pas envie de tout lui raconter ? Dernière partie – Estelle, 25 ans

Il y a certaine situation qui ne réclament pas des solutions extrêmes tant elles sont perdues d’avance. Les relations Mère-Fille en sont le bon exemple. Cependant, il y a toujours une solution pour tout, comme nous l’expliquent Stéphanie et Christelle, psychologue à La Passerelle

et surtout, bonne semaine et bonne fête des mères 😉

(680)

tags:

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.