Home Cadeaux & réductions Caheb – Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon
Caheb – Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon

Caheb – Coopérative Agricole des Huiles Essentielles de Bourbon

54
0


CAHEB + NOM

De la matière première au parfum

CAHEB
83, rue de Kervéguen
97410 ST PIERRE
Tél : 0262 270 227

LOGO SARL

!!! Avec le mot de passe Secrets de filles, vous avez droit à un cadeau surprise pour tout achat. Ca serait dommage de pas en profiter, surtout que la CAHEB propose des ateliers pour fabriquer sa propre eau de toilette ou huile de massage 😉 !!!

A partir d’un parcours initiatique dans le Jardin aux Senteurs situé au Tampon, les visiteurs partent à la découverte des matières premières nobles utilisées en Parfumerie, notamment le Vétyver, le Géranium Bourbon, le poivre rose, l’Ylang Ylang, ainsi que les épices et les plantes à parfum de la Réunion.
Le cheminement des visiteurs dans l’histoire des odeurs se veut très concret, puisque chacun a la possibilité de fabriquer son Eau de Toilette personnalisée. De son orgue à parfum, la créatrice olfactive, invite les compositeurs néophytes à créer, sur mesure, leur fragrance préférée. La séance dure au minimum une demi heure, c’est une expérience absolument passionnante où elle dévoile certains petits secrets de son art.
La fin de la visite se termine dans notre boutique où le visiteur aura à sa disposition une multitude d’huiles essentielles, de parfums, de produits cosmétiques et d’épices.
Nous souhaitons, au travers de ce circuit, faire connaître le Patrimoine des Mascareignes avec ses Huiles Essentielles et nous inscrivons dans la démarche de la défense des produits naturels en parfumerie.

g6+++300dpi

Atelier Découverte Olfactif
Cet atelier a été ouvert pour la fin de l’année 2005. Au cours d’une séance de deux heures maximum, les participants seront sensibilisés à leur univers olfactif. La méthode de travail est très ludique, elle est basée sur le ressenti et l’expérimentation, une manière de découvrir le langage des odeurs.
Des modules seront proposés tels que l’Histoire de la Parfumerie à travers les siècles et les cultures, comprendre le fonctionnement de l’appareil olfactif, les procédés de distillations, les différentes qualités de géranium, de vétyver, de baie rose, de vétyver, de géranium, d’Ylang-Ylang …
Cet Atelier est destiné à tous les visiteurs désireux de découvrir les belles matières premières de la Parfumerie Fine, mais s’avèrent très intéressant pour les écoles, collèges et lycées, dont la distillation est au programme.

GéraniumCuite MARIE

Atelier Découverte Gustatif
Cet atelier est ouvert depuis le 1er Janvier 2008. Au cours d’une séance d’une heure maximum, les participants seront sensibilisés à leur univers gustatif. La méthode de travail est très ludique, elle est basée sur l’éveil du palais et les découvertes culinaires de chacun, une manière de découvrir les plaisirs du goût.
Différentes extraits, à base de plantes locales extraites dans de l’huile végétales bio, vous seront présentées (combava, 4 épices, gingembre, curcuma, ail,…).
Vous vous aiderez de vos papilles et de vos souvenirs gustatifs pour découvrir les plantes insérées dans chaque huile.
Une présentation de l’utilisation, des huiles alimentaires dans la cuisine traditionnelle vous sera exposé.
Cet Atelier est destiné aux écoles, collèges et lycées mais aussi à tous les visiteurs désireux de découvrir les plantes locales au niveau culinaire et éveiller leur papilles.

Atelier de création d’huile de massage
Cet atelier est ouvert depuis le 1er janvier 2012. Au cours d’une séance d’une heure maximum, les participants seront sensibilisés à leur univers olfactif. La méthode de travail est très ludique, elle est basée sur l’éveil des sens et les découvertes de notes d’exceptions.
Pour créer son huile se massage on vous propose de commencer par le choix de la base (jojoba, macadamia, …) et d’y associer des huiles vierge originale antioxydante telle que la framboise, la rose musquée et par la suite de rajouter des huiles essentielles locales le géranium, le cryptoméria,… et de terminer par des notes d’exception comme la rose ou encore des arômes.
Il vous sera proposer une petite touche d’esthétisme pour personnaliser votre huile.
A la fin de l’atelier il vous sera proposer de repartir avec la formule (afin de pouvoir le refaire) et votre flacon d’huile de massage

(54)

UN COMMENTAIRE ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close